samedi 11 décembre 2010

Deux autres aperçus de la soirée.


Fake Blood

C’est sous le pseudonyme intrigant de Fake Blood que se cache le DJ anglais Theo Keating  qui a su, vendredi soir, électriser la foule en dépit du passage récent de la tornade musicale  M.I.A.
Son set fut explosif du début à la fin. Au dessus du DJ, un écran géant diffusait des images dignes d’un film d’horreur, toutes plus sanglantes les unes que les autres. S’enchainant de manière saccadée ces images suivaient le rythme de sa musique en  contribuant à une ambiance étourdissante.
Entre sueurs froides et beats chauds, Fake Blood a su faire passer son public par toutes les températures,  tout en dansant, les oreilles décapées, les bras au ciel, et les yeux captivés.


Janelle Monae

Janelle Monae, la nouvelle princesse soul américaine, a proposé au public du Parc Expo un show à l’américaine bien rodé et réglé à la perfection, avec des danseurs et des musiciens impeccables.   Cette poupée soul aurait cependant pu ajouter un brin de folie à sa performance, certes vocalement impressionnante, mais sans véritable spontanéité ni place à l’improvisation. Notons quand même l’effervescence du public sur les très attendus « Tightrope » et « Cold War », qui ont fait l’unanimité grâce au charisme et aux pas de danse endiablés de celle qui restera comme l’une des grandes révélations des Trans et de cette année 2010.


 Flora et Jonathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire