samedi 11 décembre 2010

Witty Crew : Un vrai show breakdance made in Rennes

Baskets, casquettes, ce groupe de breakdance rennais s’est imposé aux Trans Musicales avec un show de 30 minutes. L’ambiance hip hop était au rendez-vous dans un décor psychédélique.


Comment est né votre groupe ?

Le groupe est né en 2006. Au début c’était une compagnie de danse de Rennes après nous avons accueilli le dernier membre il y a 1 ans, Hector. Nous sommes seulement deux à avoir suivi l’évolution du groupe en 4 ans, Quentin et Stanislas, et à ce jour nous sommes 8 membres. Depuis 2006 le groupe a beaucoup évolué, on s’est professionnalisé maintenant nous sommes à fond dans les battles et aujourd’hui dans les Trans Musical, nouvelle expérience avec un niveau un peu plus professionnel, beaucoup de répétitions mais une grande joie d’être présent.

Pourquoi Witty Crew ?

Simplement parce que « Witty » veut dire « plein d’esprit » car nous avons plus l’esprit d’équipe, que technique, on joue sur l’attitude, le jeu de scène c’est justement plus pour ce charisme que les Trans Musicales nous ont contactés à la suite d’une battle au Triangle.
On se considère plus comme une bande de potes : « un crew de potes » plutôt qu’une dream team de professionnels. Si un mec avec un bon niveau de danse arrive mais que le feeling ne passe pas, il n’intègre pas le crew.

Comment vous sentez-vous à quelques heures du spectacle ?

Le spectacle de ce soir sera une grande première, un nouveau délire. On a hâte et on est confiant. Mais on a aussi un peu de pression, il faut être complètement fou pour ne pas en avoir. Le public est là pour voir des concerts mais nous, c’est de la danse, on se doit d’assurer le spectacle.

Avez-vous déjà des shows à l’étranger ?

Nous avons une association qui nous permet de beaucoup voyager, nous sommes partis à Miami, à New-York, en Chine et plusieurs fois en Hollande, pour des spectacles. Tout ce qui se rapporte à la danse, des petits spectacles, on prend !

Jennifer & Maëva

1 commentaire:

  1. Une Ambiance extraordinaire aux transmusicales hier soir, Un grand merci au public d'avoir été aussi nombreux
    et un grand merci a Jennifer & Maëva pour cet article!

    RépondreSupprimer